vie locale
imprimer cette page Envoyer par mail fill RSS version mal voyants
Tourisme

Tourisme

Le tourisme constitue une économie à part entière, mais c’est aussi une économie transversale qui est reliée de près ou de loin à toutes les activités économiques, sociales, culturelles ou d’aménagement du territoire.

Développer un tourisme durable en Pays Viganais 

Différents projets, définis comme prioritaires, ont pour ambition et stratégie commune, le développement et l’accroissement de l’économie touristique, en conservant et véhiculant l’image d’un territoire préservé, aux richesses multiples, avec une vocation affirmée de calme et de bien être.
Le dénominateur commun de ces actions, est de gérer et répartir les flux touristiques, sur l’ensemble du territoire de manière harmonieuse et cohérente, de valoriser et optimiser les sites et infrastructures touristiques présents sur notre territoire. 

Préparer votre séjour en Pays Viganais,

  • Découvrir nos offres touristiques
  • Connaitre nos animations
  • Télécharger nos brochures


Office de tourisme des Cévennes Méridionales
04 67 81 01 72
www.tourismecevennesnavacelles.com/
contact@cevennes-meridionales.com


Les Belvédères de Blandas

Les Belvédères de Blandas 

La requalification et l’aménagement des Belvédères de Blandas est un vaste projet de réhabilitation. Il permet de remettre en scène un patrimoine rural et naturel exceptionnel.
Il s’agit d’un des projets majeurs de développement touristique de la Communauté de Communes du Pays Viganais (CCPV). L’objectif est de faire de ce lieu un site exemplaire de contemplation, d’information et de découverte du territoire.

Trois années de travail ont été nécessaires pour parvenir à un projet cohérent et respectueux du site. Cet aménagement, mis en œuvre par une équipe de paysagistes, architectes, archéologue et naturaliste, s’est appuyé sur la trame des anciens murs d’enclos qui ont tous été restaurés. A travers la lande à buis et la chênaie, une promenade accessible à tous traverse un paysage où «la pierre pousse plus vite que le buis».

Télécharger le prospectus des Belvédères

Visite virtuelle des Belvédères de Blandas


 

bouton lire la suite de : Les Belvédères de Blandas

Développer un tourisme durable en Pays Viganais

Le Grand Site de Navacelles 

Depuis le 5 janvier 2017, le Cirque de Navacelles a été reconnu par le Ministère de l'Environnement, de l' Energie et de la Mer, le 15ème Grand Site de France, le 2ème de l'Hérault et le 3ème du Gard.

Cette reconnaissance marque l'aboutissement d'un travail de longue haleine.

Site emblématique du Pays Viganais, de notoriété nationale et internationale, qui accueille chaque année près de 200 000 visiteurs, le Cirque de Navacelles, inscrit dans une démarche de labellisation Grand Site de France, doit proposer, côté Gardois, un accueil à la hauteur du spectacle qu’offre la nature au visiteur qui s’y rend. Le Cirque de Navacelles doit être une des images symbole de la destination «Pays Viganais».

Il s’agit de faire de cet endroit un site exemplaire et prestigieux de contemplation, d’information et de découverte de la région. Il devra s’avérer respectueux du paysage en s’y intégrant parfaitement, prendre en compte la notion d’aménagement écologique et de tourisme durable.


bouton lire la suite de : Développer un tourisme durable en Pays Viganais

Créer une image dynamique de relance du pays viganais



Haut de page | Marchés Publics | Accès | Mentions légales | Nous contacter