vie locale
imprimer cette page Envoyer par mail fill RSS version mal voyants
Aumessas

Aumessas

Tél. : 04.67.82.03.57 - Fax : 04.67.81.39.04 Nous écrire
Aumessas, le caractère d’un village

Un cadre naturel exceptionnel, un patrimoine architectural préservé et une vie culturelle diversifiée, Aumessas bénéficie d’atouts multiples, salué par le label « Village de Caractère » qui qualifie les villages typiques de la destination gardoise.

Composée de plusieurs hameaux et quartiers, traversée par deux torrents : l’Albagne et le Bavezon, une partie de la commune se situe en zone cœur du Parc National des Cévennes, et elle se trouve toute entière dans la zone cœur du bien inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité. En plus de ce patrimoine naturel et protégé, le village offre également un patrimoine architectural attrayant. De ses traditions d’échange et de négoce, Aumessas a conservé les belles demeures de négociants, les passages et calades fleuris ainsi que les remarquables ouvrages d’art qui rappelle l’épopée du chemin de fer au XIXe siècle.
Mais le village n’est pas qu’une carte postale, la vie y est rythmée par de nombreuses animations : fête africaine, fête de la musique, vide greniers, concerts… Sans oublier le rendez-vous incontournable de l’année : les Journées des Métiers d’Art, au cours desquelles, les portes du village s’ouvrent aux artistes et artisans d’art. Organisées en partenariat avec l’Office de Tourisme des Cévennes Méridionales, ces journées sont une belle occasion de découvrir tous les secrets d’Aumessas. A ne pas manquer les 17 et 18 novembre prochain.

Aumessas - Canton d’Alzon
Maire : Marie-Renée LAURENT
Population : 237 hab.
Superficie : 2748 ha

Horaires d'ouverture :
Lundi et jeudi de 9h à 12h

 



Haut de page | Marchés Publics | Accès | Mentions légales | Nous contacter