vie locale
imprimer cette page Envoyer par mail fill RSS version mal voyants
Aveze

Aveze

Tél. : 04.67.81.04.02 - Fax : 04.67.81.90.06 Nous écrire
Entre bois, bâtiment, et imprimerie : une activité économique diverse

Traversé par trois rivières (l’Arre, le Coucoulous et la Glèpe), le village d’Avèze a grandi au pied du Causse de Blandas et se prolonge jusqu’au Vigan par le faubourg de Rochebelle.Ses rues pittoresques aux coquettes maisons de maîtres des XVIIIème et XIXème siècles, alternaient autrefois avec des filatures, des exploitations agricoles et des champs de pommiers qui tapissaient les fonds de vallée.

Une activité économique renouvelée
Si l’activité agricole n’est plus représentée que par quelques exploitants, et bien que le déclin de l’industrie textile ait frappé l’activité économique de la commune comme celle du bassin d’emploi tout entier, Avèze conserve une activité économique importante à l’échelle du Pays Viganais.
Avec la création en 2003 de la Zone d’Activités Economique (ZAE) de Pouchonet par la Communauté de Communes,plusieurs entreprises ont pu s’implanter et développer leur activité dans des secteurs variés (bâtiment, imprimerie, restauration…).

Plus récemment, l’UFV, entreprise familiale aujourd’hui leader régional de la filière bois, a installé et développé son secteur« bois construction » dans des locaux laissés vacants.Son ambition : créer un véritable « pôle bois » en attirant d’autres compétences et d’autres entreprises.
Insolite
C’est à Avèze que Robert Mornet a mis en œuvre un projet ambitieux : construire une Barque de Poste. Entre 1673 et 1858, ces bateaux ont navigué sur le Canal du Midi pour assurer le transport de passagers et la correspondance administrative. Il n’existait plus de Barques de Poste ; Robert, son association, de nombreux bénévoles et partenaires ont remédié à cet état de fait.

Avèze - Canton du Vigan
Maire : Hubert BARBADO
Population : 1098 hab.
Superficie : 414 ha

Horaires d'ouverture : 
lundi, mardi, mercredi, vendredi
de 9h à 12h et de 15h à 18h
le
jeudi
de 8h à 12h et de 15h à 18h

 



Haut de page | Marchés Publics | Accès | Mentions légales | Nous contacter