vie locale
imprimer cette page Envoyer par mail fill RSS version mal voyants
Montdardier

Montdardier, entre passé et avenir…..

Tél. : 04.67.81.52.46 - Fax : 04.67.81.63.30 Nous écrire
La Vigie du Causse se tourne vers le tourisme

A l’orée du Causse et surplombant les Cévennes, le village de Montdardier est traversé chaque année par un flux important de véhicules qui circulent en direction du Causse de Blandas et du Cirque de Navacelles.
Montdardier en mouvement

La traversée du village a été repensée pour que le partage de la voirie offre plus de sécurité aux piétons en faisant appel à la vigilance des automobilistes. Par la suite, avec la création d’un restaurant avec hébergement ainsi que l’agencement de la place dite « de l’hôpital », Montdardier devrait retrouver des espaces de rencontre, essentiels pour faire vivre le cœur d’un village.
Une démarche guidée par une exigence de développement durable. « Cela se traduit par l’utilisation et la mise en valeur de matériaux du Causse », précise le maire. Ainsi la pierre de Montdardier, extraite et transformée sur place, constitue le fil conducteur de l’identité esthétique de ces aménagements. Quant aux espaces verts, ils seront conçus comme une introduction aux paysages du Causse et à la richesse de sa flore.
Montdardier, village pleine nature
Des projets et un cadre grandiose, Montdardier mise sur le tourisme vert. Et plusieurs prestataires dynamiques ne s’y sont pas trompés : parcours acrobatique dans les arbres, paintball, randonnées… autant d’arguments supplémentaires pour séduire les aventuriers en herbe ou les passionnés de sports de pleine nature.


Montdardier - Canton du Vigan
Maire : Daniel CARRIERE
Population : 206 hab.
Superficie : 3525 ha

Horaires d'ouverture :
Mardi mercredi vendredi de 14h à 18h

 



Haut de page | Marchés Publics | Accès | Mentions légales | Nous contacter