Site http://www.cc-paysviganais.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Salon du livre et de la litterature de jeunesse

Vendredi 19, Samedi 20 et Dimanche 21 mai
Organisé par Kamishibaï en partenariat avec la médiathèque du Pays Viganais et la Direction du Livre et de la Lecture du Gard.
Pour cette 4ème édition, 10 auteurs et illustrateurs invités
Barroux : Illustrateur, il collabore à diverses publications canadiennes, françaises et américaines. Ses illustrations sont gravées à la main en linogravure puis coloriées à l’acrylique.

Marjorie Béal : Auteure et illustratrice, elle est passionnée d’arts graphiques et de littérature jeunesse depuis toujours

Carole Chaix : A la fois illustratrice, sculptrice peintre, elle aime concevoir et fabriquer des images dans tous les sens, du plat au volume.

Janik Coat : elle publie en tant qu’auteure-illustratrice depuis 2005 et anime régulièrement des ateliers d’arts plastiques autour de ses livres.

Olivier Ka : auteur de romans pour adultes, de scénarios de BD et d'histoire pour les enfants.

Taï-Marc Le Than : Il entame sa carrière d’auteur d’albums, aux côtés d’illustrateurs de renom. Depuis 2010, il se consacre entièrement à l’écriture de la série Jonah.

Matthieu Maudet : se consacre entièrement à la bande dessinée et à l'illustration d'albums jeunesse

Sébastien Mourrain : il se lance dans l’illustration dès 2000 ; ses oeuvres sont exposées par l'intermédiaire d'Imagier Vagabond.

Amandine Piu : Une pincée de poésie, une poignée de couleurs et une grosse dose d’humour garnissent sa petite valise d’illustratrice.

Cécile Roumiguière : Elle tisse entre les mots et les images pour aller au plus près des émotions et des sensation pour écrire ses albums et ses romans jeunesse.
Vendredi 19 Mai - Rencontres scolaires dans les écoles


36 classes du Pays Viganais ont travaillé durant l’année sur les livres des auteurs et illustrateurs invités.

Elles rencontrent les auteurs dans leurs classes et exposent leurs créations au Château d’Assas.

Samedi 20 et Dimanche 21 Mai- Journées tout public


Dédicaces des auteurs et illustrateurs invités, ateliers animés par les illustrateurs, lectures assurées par les auteurs, lectures de kamishibaï, chasse aux trésor, librairie et spectacles jeunes public (programmation en cours).